Mobiliser l’Intelligence économique pour la veille concurrentielle

En définitive, pourquoi mobiliser l’intelligence économique pour la veille ? De fait, cette matière permet de surveiller son environnement concurrentiel de façon délibérée, organisée et proactive. En fin de compte, elle représente le contraire de la bêtise dispendieuse. Ainsi, offrant de déceler très tôt des enjeux stratégiques, elle permet d’éviter des efforts trop coûteux, car déployés tardivement. Par exemple, lorsque le monde hôtelier a découvert la menace stratégique que Airbnb allait représenter pour eux, c’était déjà trop tard, le mal existait déjà… Ainsi, le jeu devient donc d’imaginer les stratégies des concurrents, avant eux…

Mobiliser l’intelligence économique par la veille

Aussi, le concept d’IE fait naître des discussions. D’un côté, certains y voient un terme valise, un peu flou car attrape-tout. Cependant, d’autres y reconnaissent les mérites d’une hygiène stratégique consistant à surveiller son environnement concurrentiel de façon délibérée, organisée et proactive, en continu. […].

Pour conclure, Mobiliser cette matière pour la veille concurrentielle est un reportage de Xerfi Canal est présenté par Thomas Durand.

 

Mobiliser l’Intelligence économique pour la veille concurrentielle

En définitive, pourquoi mobiliser l’intelligence économique pour la veille ? De fait, cette matière permet de surveiller son environnement concurrentiel de façon délibérée, organisée et proactive. En fin de compte, elle représente le contraire de la bêtise dispendieuse. Ainsi, offrant de déceler très tôt des enjeux stratégiques, elle permet d’éviter des efforts trop coûteux, car déployés tardivement. Par exemple, lorsque le monde hôtelier a découvert la menace stratégique que Airbnb allait représenter pour eux, c’était déjà trop tard, le mal existait déjà… Ainsi, le jeu devient donc d’imaginer les stratégies des concurrents, avant eux…

Mobiliser l’intelligence économique par la veille

Aussi, le concept d’IE fait naître des discussions. D’un côté, certains y voient un terme valise, un peu flou car attrape-tout. Cependant, d’autres y reconnaissent les mérites d’une hygiène stratégique consistant à surveiller son environnement concurrentiel de façon délibérée, organisée et proactive, en continu. […].

Pour conclure, Mobiliser cette matière pour la veille concurrentielle est un reportage de Xerfi Canal est présenté par Thomas Durand.